Forum des 3èmes de Champion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des 3èmes de Champion

Forum des 3èmes de Champion
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Race : les Anges de Feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Thran
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Thran


Nombre de messages : 7670
Localisation : Dans mon lit, avec un bouquin
Date d'inscription : 10/02/2006

Feuille de personnage
Nom: Thran
Points de vie:
Race : les Anges de Feu Left_bar_bleue100/100Race : les Anges de Feu Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Race : les Anges de Feu Left_bar_bleue0/50Race : les Anges de Feu Empty_bar_bleue  (0/50)

Race : les Anges de Feu Empty
MessageSujet: Race : les Anges de Feu   Race : les Anges de Feu EmptyJeu 16 Mar - 20:26

Les Anciens
Ce sont les premières créatures apparues sur la Terre. On dit qu'elles sont apparues suites à la déchéance de certains dieux qui préférèrent la Terrre aux Cieux. Cette race est désormais disparue puisqu'elle a évolué pour donner les races "neutres" et les Elfes Noirs.

Les Anges de Feu

1.Origine
Les Anges de Feu sont un peuple ancien. Leur création légendaire dit qu'Héphaïstos, après avoir forgé l'armure d'Hérmès, a exigé du dieu des voyageurs l'ajout d'ailes sur 11 couples d'Anciens. Il aurait alors enchanté les ailes pour les rendre incandescentes.

2. Croyance
En plus d'une croyance populaire aux dieux Héphaïstos et Hermès, les Anges de Feu organisent leur vie selon des cycles de 7 ans.

A partir de sa naissance, il doit apprendre à survivre : marcher, se nourrir, voler... Sa famille au complet l'y aidera. Il devra également, et quel que soit son sexe, apprendre les tâches ménagères : cuisiner, laver le linge....

A ses 7 ans, après une petite cérémonie, il commence son apprentissage du combat. Il se rend aux cours donné par les Gardiens et apprend les notions de base du combat, de la magie et de la prêtrise. C'est l'âge le plus amusant, où il passe la majeure partie de son temps à jouer avec ses semblables.

A 14 ans, après une longue cérémonie, il devient adolescent. Il choisit donc une classe et trouve un Maître pour la lui enseigner. Il doit également se choisir un métier et devient donc apprenti chez un artisan.

A 21 ans, après une cérémonie longue de deux semaines, il devient officiellement majeur. Il doit encore passer deux épreuves : celle de son Maître et celle de son Artisan-Chef. S'il les réussit, il est désormais prêt à parcourir le monde. Sinon, il doit recommencer l'année suivante.

28 ans. C'est l'âge où il doit se choisir un conjoint. Néanmoins, il devra attendre le cycle suivant pour se marier officiellement. C'est l'âge d'or des quêtes.

35 ans. Mariage avec le conjoint.

42 ans. Fondation d'une famille et donc naissance des enfants.

A partir de ce moment, les cycles n'ont plus de réelle importance. Comme les Anges de Feu ont une durée de vie plutôt longue (120 ans en moyenne), le fait de fonder une famille à 40 ans est tout à fait naturel.
Les quêtes peuvent être entreprises tout au long de la vie, mais une grande majorité préfère arrêter à 42 ans.

Ceci est la croyance primordiale chez les Anges de Feu, bien que certains l'aient complètement laissé tomber.

Il existe également une autre croyance, mais moins répandue.
Elle énonce qu'un Ange de Feu accompli doit être accompagné par les 4 stades :
-le minéral : l'arme
-le végétal : le bâton
-l'animal : le phénix ou le dragon
-l'humain : l'Ange de Feu.

3. Localisation
Le berceau de la civilisation pyro-angélique se situe dans les environs du Volcan Sacré, au Nord du monde. Mais il existe pourtant d'autres "colonies".

La plus importante est celle de Kanh Lin, près du Chemin de l'Est. Les Anges de Feu s'y sont implantés pour des raisons commerciales : proximité avec les principaux acteurs commerciaux : les Nains, pour leurs mines et leurs achats réguliers d'armes, les Elfes, pour leur soif de métal forgé et les Gnomes, grands consommateurs de bouchons en fer. Kanh Lin s'est donc développée rapidement.

4. Société
La société pyro-angélique est basée sur l'égalité. Chaque membre de la communauté peut aller parler aux Empereurs.

Régime politique : triple empire.
Le pays est dirgé par 3 empereurs. Chaque empereur correspond à une branche particulière : l'un est guerrier, l'autre mage et le dernier prêtre. Ainsi, chaque Ange de Feu, quel qu'il soit, est certain de trouver quelqu'un au pouvoir capable de le comprendre.

5. Economie
La principale activité économique est la forge, bien que l'agriculture et les autres artisanats soient présent. Environ un quart de la polulation est forgeron, mais un cinquième est mineur.

6.Militaire

Guerre
Les Anges de Feu ont un seul conflit perpétuel avec les autres peuples, mais c'est une guerre qui date d'un temps immémorial. Il s'agit du conflit avec les Anges de Glace. Cette guerre dure depuis des millénaires et seul un évenement d'importance mondiale serait capable de la faire disparaître.

Armes :
La majorité des armes sont des sabres. Ils sont longs et légers, ce qui permet de bonnes attaques aériennes. Les Anges de Feu ont également l'habitude de porter une fine armure néanmoins très résistante. Les arbalètes sont aussi présentes mais il s'agit alors d'armes dotées d'une mécanique extrêmement complète et réservées à la garde impériale.

Forces armées :
La garde impériale est la plus grande force armée. Elle comprend des guerries, des mages et des prêtres en nombre très important. En temps de paix, leur principale occupation est d'aller provoquer les Anges de Glace.

7.Les animaux
Les Anges de Feu se sont rapidement alliés aux phénix et aux dragons, qui leur servent non seulement au combat, mais également pour porter les messages ou se déplacer. En définitive, ils vivent en harmonie avec les Anges de Feu.

Une grande partie des Anges de Feu ont un animal, qu'il soit phénix ou dragon.

Les phénix :
Le jeune Ange de Feu choisit (ou est choisi par) un phénix quelques jours après sa naissance. Il est apporté par ses parents à Isthari Kenathu, la source magique, où nichent les phénix. Il est déposé au pied des montagnes, vulnérable. Alors ses parents feignent de l'abandonner. Alors, après quelques heures, le bébé va se mettre à hurler, ce qui provoquera une réction du côté des phénix. Soit ils le reconduisent près de ses parents, ce qui signifie qu'il est fait pour être Dragonnier, soit un jeune phénix l'accepte et se penche près du nouveau-né

Alors se produit le phénomène qui va les lier pour toujours. Le phénix va regarder le bébé dans les yeux, sans ciller. Le bébé s'arrêtera de pleurer et le phénix fera un trou dans la poitrine du nourrisson. Il y pénétrera et à ce moment ils sont enfin liés. Le trou fait par le phénix sera un cercle parfait, que certains tatoueront par la suite. Alors le bébé, aidé par le phénix, volera jusqu'au village où une fête l'attend.

Le phénix et son maître resteront des entités séparées, capables de vivre seuls. Mais souvent c'est l'Ange qui porte le phénix dans son corps et le fait sortir quand l'oiseau de Feu se lasse.

Pour le faire sortir, l'Ange de Feu ferme les yeux. Il se retrouve alors face-à-face avec son compagnon. Celui-ci lui annoncera son désir. L'Ange de Feu alors concentrera sa force mentale et le phénix sortira lentement par son dos, traversant la peau. Ce procédé est incolore.

Les dragons
Après que le bébé eut été refusé par les phénix (ou même avant cela s'il est d'une famille de Dragonniers), il va être proposé aux dragons. Ceux-ci vivent des les grottes de l'extrême Nord. A cet endroit il fait continuellement nuit.

Le nourrisson va être déposé devant une grotte au hasard. Un dragon (souvent une mère) viendra renifler le nouveau-né. Puis elle rentrera dans sa grotte afin de choisir un jeune dragon qui conviendra au bébé. Le dragonneau sortira, et se placera près du bébé. Ils s'observeront mutuellement et, après un moment, le dragonneau acceptera l'alliance en chargeant le bébé sur son dos. Puis ils s'envoleront vers le village ou ils seront fêtés.

Notez bien qu'avec un dragon il est impossible pour l'Ange de Feu de le porter en lui. Ils seront donc toujours séparés physiquement, bien que la télépathie avec les dragons soit plus aisée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Race : les Anges de Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les anges noirs
» Race : les Nains
» Race : les Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des 3èmes de Champion :: RP :: Le monde-
Sauter vers: