Forum des 3èmes de Champion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des 3èmes de Champion

Forum des 3èmes de Champion
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les runes

Aller en bas 
AuteurMessage
Thran
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Thran


Nombre de messages : 7670
Localisation : Dans mon lit, avec un bouquin
Date d'inscription : 10/02/2006

Feuille de personnage
Nom: Thran
Points de vie:
Les runes Left_bar_bleue100/100Les runes Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Les runes Left_bar_bleue0/50Les runes Empty_bar_bleue  (0/50)

Les runes Empty
MessageSujet: Les runes   Les runes EmptyLun 14 Aoû - 14:25

Qu'est-ce que des runes ?
Les runes sont un code de symboles écrits. Néanmoins, les runes se diffèrent d'un alphabet (qui n'est qu'une écriture codifiée de sons) par le fait que les runes possèdent des propriétés magiques.

On appelle "système" l'ensemble complet des runes utilisées conjointement.
Ex : le système de l'Ancien Langage se compose de 26 runes.

Comment fonctionnent les runes ?
Les runes sont un moyen comme un autre de se servir de la magie. Quand les autres mages hurlent des incantations en agitant les bras comme des épouvantails, vous vous contenterez de graver une rune sur, par exemple, une pierre et de la lancer sur votre adversaire. Selon les runes que vous avez utilisées, et la façon dont vous les avez agencées (il existe une grammaire à respecter), l'effet variera.

Créér son système de runes.
Pour créér son sytème de runes, il est indispensable d'être au minimum Maître Runiste (Grand Maître est plus approprié, mais on peut commencer à en créér des runes à partir du moment où l'on a finit son apprentissage runique).

Il faudra alors se procurer un des nombreux grimoires sur le sujet, dont le meilleur est sans doute :"La création de runes", par le très regretté Maître Sorel. Il a été écrit en Ancien Langage selon la forme runique, il vous faudra donc beaucoup de patience et de volonté pour réussir à le comprendre.

Suivez les instructions du grimoire, et, si vous êtes assez nombreux (il faut être au moins 100 mages de haut niveau pour créér un système) vous atteindrez votre but.

Cependant, il n'est nullement nécessaire de créér son propre système (sauf si vous tenez à épater vos amis) car il existe déjà de nombreux systèmes :

Les différents systèmes de runes

Le système le plus connu est sans doute celui de l'Ancien Langage, qui se compose de 26 lettres qu'il faut assembler selon des règles extrêmement pointilleuses pour produire un sort valable.
NB : l'Ancien Langage s'écrit la plupart du temps dans l'alphabet commun (((le français))).
(((Les runes de l'Ancien Langage sont les lettres grecques.)))


Les runes naines et elfiques sont également d'une grande utilité, même si les runes naines comportent chacune un son, ce qui rend très difficile toute tentative d'écriture (il existe environ 500 runes naines différentes). Les Nains employent d'ailleurs souvent l'alphabet commun pour écrire dans leur langage, même si les écrits qu'ils souhaient garder secrets sont écrits en runes naines. A ce jour, seule une poignée d'étrangers ont réussi à apprendre leurs runes...
(((Je le vois comme un système proche de l'alphabet chinois)))


Les runes elfiques, quand à elles sont tout à fait extraordinaires. Car, contrairement aux autres peuples, les Elfes ont réussi à capter dans leurs runes la nature même des sons, sans doute à cause de leur amour de la musique.
Si jamais un jour vous toucher une rune elfique, la voix de celui qui les a écrites se fera entendre dans votre esprit, et elle vous délivrera son message.

Les Elfes ont l'habitude de placer des "verrous" à leurs runes, et pour pouvoir lire un texte il vous faudra d'abord vous soumettre à un test, qui varie selon l'auteur et l'importance du message (il pourra vous être demandé par exemple de réciter les 50 premières runes naines à l'envers, où de réciter une prière à Athéna en elfique).

Si vous réussissez ce test, vous pourrez lire le texte. Sinon, son accès vous sera refusé. Il se pourra même que vous subissiez quelque dommage, comme par exemple une brûlure au bras.


Il existe aussi un alphabet de runes simplifié, qui comporte 49 runes, divisées en 7 sous-classe. Les 7 classes sont : eau, terre, feu, air, métal, foudre, bois. Ces runes, appellées "Runes de Magdil", selon le nom de celui qui les a concues (et a péri dans leur création). Elles sont surtout destinées à l'attaque, mais leur puissance est assez faible. Si vous voulez obtenir un sort puissant, formulez-le en Ancien Langage.

Les dangers des runes
Si vous n'êtes pas runiste, n'essayez jamais, au grand jamais, de vous servir des runes. Le moindre millimètre de décalage avec le modèle imposé peut vous être fatal, surtout dans les Runes de Magdil.

Si vous êtes runiste, n'oubliez jamais de ne pas vous servir des runes quand vous êtes dans un état d'ébriété avancée, ou que vous êtes sur un terrain instable, comme un marais. (les runes pourraient mal comprendre votre requête)

Dernier conseil : si vous avez le choix, préférez toujours un sort en Ancien Langage. C'est le plus sûr...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les runes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des 3èmes de Champion :: RP :: Bibliothèque-
Sauter vers: