Forum des 3èmes de Champion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des 3èmes de Champion

Forum des 3èmes de Champion
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Camp des défenseurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kira
Super posteur
Super posteur
kira


Nombre de messages : 3541
Localisation : Je dirais rien!
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Nom:
Points de vie:
Camp des défenseurs Left_bar_bleue100/100Camp des défenseurs Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Camp des défenseurs Left_bar_bleue50/50Camp des défenseurs Empty_bar_bleue  (50/50)

Camp des défenseurs Empty
MessageSujet: Camp des défenseurs   Camp des défenseurs EmptySam 30 Sep - 12:29

Tout bouge dans tout les sens...

Les généraux hurlent des ordres...

Des hommes, femmes ,efles, anges agguerris se distingue des autres aux visages appeurés...

Des forgerons fabriquent des armes a la chaîne..

Des paysans dressent des pallissades le long du camp..


L'impression première est chaotique, mais les généraux tirent le meilleur de leurs hommes ce que rend ce chaos très efficasse..

Des hommes arrivent de toutes part rejoindre le camp...
Revenir en haut Aller en bas
Tanhyur
Super posteur
Super posteur
Tanhyur


Nombre de messages : 2670
Localisation : Cherche, tu trouveras bien un jour...
Date d'inscription : 28/04/2006

Camp des défenseurs Empty
MessageSujet: Re: Camp des défenseurs   Camp des défenseurs EmptySam 30 Sep - 13:38

La ville s'organise. Différents campement dans la ville se créent.

A la fin de la journée on peut déjà distinguer plusieurs races qui se rassemblent: hommes, elfes blancs, anges de feu, anges de glaces.


Les nains n'avaient pas répondus à l'appel.

La guerre qui se préparait semblait devoir marquer un tournant dans l'histoire de la Terre. la armées du bien et du mal allaient s'affronter.

un champ de bataille avait déjà été choisi: Une grande plaine entourée de colline et qui permettait quand même une retraite sûre en cas de défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Thran
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Thran


Nombre de messages : 7670
Localisation : Dans mon lit, avec un bouquin
Date d'inscription : 10/02/2006

Feuille de personnage
Nom: Thran
Points de vie:
Camp des défenseurs Left_bar_bleue100/100Camp des défenseurs Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Camp des défenseurs Left_bar_bleue0/50Camp des défenseurs Empty_bar_bleue  (0/50)

Camp des défenseurs Empty
MessageSujet: Re: Camp des défenseurs   Camp des défenseurs EmptyJeu 26 Oct - 20:47

[suite de mon post de la taverne]

A l'extérieur l'air sentait le souffre, et tout n'était que désolation. Les Elfes Noirs étaient arrivés par magie, en brûlant tout sur leur passage. Des boutiques étaient en pleine combustion, et les passants hébétés se réfugaient rapidement chez eux.

Le Nain marchait d'un pas rapide, sans dire un mot. Thran avançait à ses côtés. Il le détailla. Le Nain portait la tenue de la Garde d'Aoï, on pouvait donc en conclure qu'il en faisait partie. Il était d'un âge moyen pour un Nain, et sa barbe ne portait pas encore de traces blanches.

Après un long moment le Nain prit la parole.
"-Je ne vous connais pas, moi non plus et peut-être qu'il en sera ainsi jusqu'à la fin. Si vous avez besoin de m'appeler, criez "Kols", mais sachez que ce n'est qu'un surnom, et non pas mon nom véritable".
"-Pour ma part, nommez-moi Ith-Greln, mais ce n'est pas non plus mon nom véritable."

Il était de coutume en tant de guerre d'utiliser des surnoms, ce qui évitait ainsi de se faire ensorceler par des charmes qui nécéssitaient le nom véritable, celui donné par les parents.

Après quelques instants, ils arrivèrent sur une place qui semblait à première vue déserte. Kols fit cependant halte et, pendant de longues minutes il resta immobile.

Peu à peu, une ouverture apparut dans la roche du sol. C'était un trou d'environ un mètre de large sur 2 de long.
"-Ceci est l'entrée du repaire de tous ceux qui veulent se battre contre l'envahisseur."
Il se tourna vers Thran.
"-Je vous ai vu vous battre contre les Elfes Noirs de la taverne. Vous m'avez l'air digne de confiance."

Sur ce, il s'engouffra dans le trou, Thran à sa suite.

Le trou donnait sur un tunnel qui laissait passer un homme de taille moyenne, mais Thran dut replier ses ailes le plus près possible de son corps. Ils parcourirent ainsi de nombreuses galeries, avant d'arriver enfin à une vaste salle souterraine, où se trouvaient un nombre relativement important de personnes.

Thran ne pouvait distinguer leur visage dans la pénombre qui régnait, mais à en juger de leur silhouette, il s'agissait d'Elfes, d'Hommes, de Gnomes, de Nains et d'Anges des deux races.

Kols s'approcha du groupe.
"-Je vous présente Ith-Gerln, une nouvelle recrue."
Thran s'inclina.
Un Elfe s'avança. A en juger par sa stature, il devait s'agir du chef de la résistance.
"-Je me nomme Paryn, et je suis le général de la Garde d'Aoï."
Il désigna la grotte.
"-Tu dois sans doute te demander pourquoi nous, qui sommes dans notre propre demeure, devont nous terrer ici comme des rats. La raison en est simple : à la surface, un enchantement extrêmement puissant a été lancé, afaiblissant tout être vivant dont le sang n'est pas noir (((Ce qui est le cas de toutes les races maléfiques.))) Mais parlons d'abord de toi. Quel est ta classe ?
-Je suis un mage Elementaliste de Feu et forgeron.
-Bien, tu vas nous être bien utile dans ce cas. Nous avons demandé aux mages de se réunir afin de trouver comment rompre l'enchantement."
Il désigna un petit groupe tassé dans un coin de la salle.
"-Je te demande de bien vouloir les rejoindre, et voir si tu peux les aider."

Thran se rendit donc près du groupe des magiciens, et au premier coup d'oeil il devina que la suite n'allait pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
babacool
Tavernier
babacool


Nombre de messages : 336
Localisation : devant mon ordi ben ouais
Date d'inscription : 12/02/2006

Camp des défenseurs Empty
MessageSujet: Re: Camp des défenseurs   Camp des défenseurs EmptyJeu 26 Oct - 20:55

ardignard arriva peu de temps après, mais il sentait que ses forces commancaient à l'abbandonner et avec le peu de force qu'il lui resta il dit
-thran, ouvre moi ou tu devras trouvé un autre tavernier-


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thran
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Thran


Nombre de messages : 7670
Localisation : Dans mon lit, avec un bouquin
Date d'inscription : 10/02/2006

Feuille de personnage
Nom: Thran
Points de vie:
Camp des défenseurs Left_bar_bleue100/100Camp des défenseurs Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Camp des défenseurs Left_bar_bleue0/50Camp des défenseurs Empty_bar_bleue  (0/50)

Camp des défenseurs Empty
MessageSujet: Re: Camp des défenseurs   Camp des défenseurs EmptyJeu 26 Oct - 20:55

Thran entendit l'appel de loin et vint lui ouvrir le passage.
"-Tu m'as manqué, mais pas autant que ta bière !" ^^
Revenir en haut Aller en bas
babacool
Tavernier
babacool


Nombre de messages : 336
Localisation : devant mon ordi ben ouais
Date d'inscription : 12/02/2006

Camp des défenseurs Empty
MessageSujet: Re: Camp des défenseurs   Camp des défenseurs EmptyJeu 26 Oct - 20:59

-merci thran, une fois a l'intérieur je t'offre un vulcanos-
thran aidas ardignard a rentré dans la fissure
Revenir en haut Aller en bas
Thran
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Thran


Nombre de messages : 7670
Localisation : Dans mon lit, avec un bouquin
Date d'inscription : 10/02/2006

Feuille de personnage
Nom: Thran
Points de vie:
Camp des défenseurs Left_bar_bleue100/100Camp des défenseurs Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Camp des défenseurs Left_bar_bleue0/50Camp des défenseurs Empty_bar_bleue  (0/50)

Camp des défenseurs Empty
MessageSujet: Re: Camp des défenseurs   Camp des défenseurs EmptyJeu 9 Nov - 19:58

Alors que Thran et Ardignard revenaient vers la salle principale, une musique se fit soudain entendre, venant du haut.

Ils levèrent la tête et aperçurent une silhouette assise sur une corniche de pierre, à quelques mètres au-dessus d'eux.

La musique semblait sortir d'une flûte de bois, que l'inconnu maniait avec beaucoup de dextérité.
Après quelques instants qui semblèrent durer une éternité, l’inconnu descendit de sa corniche.

Il s’agissait d’un Elfe, beau, grand et blond comme ceux de sa race.
"-Je me présente, Elrick pour vous servir. Je suis un barde, ce qui est à la fois une classe et un métier, comme vous le savez sans doute."
Thran acquiesça.
"-Je suis Thran, fils d'Eythrin, Elémentaliste de Feu et forgeron.
-Et moi Ardignard, alchimiste et tavernier.
-Heureux de faire votre connaissance."
Thran jugea bon de poser quelques questions.

"-Depuis quand êtes-vous ici ?
-Oh, cela dois faire un bon mois. Je suis ici depuis que j'ai senti que la guerre allait éclater.
-Vous le saviez ?
-Oui."
Il soupira.
"-Il est bien dommage que seuls nous les Elfes prenions garde aux avertissements de la nature en ce qui concerne le monde. Cela éviterait beaucoup de problèmes si tout le monde agissait ainsi."

Thran voulut prendre congé d'Elrick, car il avait encore quelques problèmes à régler avec les autres mages.
"-Je suis désolé, mais je dois vous laisser. Paryn m'a demandé d'aller discuter avec les autres mages du moyen de faire stopper le maléfice qui règne en surface, et même si je ne suis pas particulièrement enthousiaste, il faut bien que j'y aille.
-Que les djinns soient avec vous et que la terre nouricière vous protège ! [les djinns sont les divinités de la nature]

°Je m'étais toujours dit que les Elfes étaient tous un peu frappés, mais là je suis tombé sur un haut spécimen...°

Il rejoignit le groupe de thaumaturges [magiciens ^^] dans la salle principale.
"-Moi je vous dis qu'il faut invoquer un familier du treizième cercle !
-Et moi je vous répète que la seule méthode pour faire cesser cela est de faire appel aux éléments !"
°Ca y est, je le savais, ça commence fort...°
"-Je me présente, Thran, Elémentaliste de Feu."
Les autres mages ne lui prêtèrent qu'une très légère attention avant de replonger dans leur débat.
"-Regardez cette analyse spectrale : elle démontre que les capacités magiques de ce sort sont de l'ordre du cinquantième tiers sur l'échelle de Jirth !
-Mais non, voyons, vous avez lancé le sort en disant l'incantation à l'envers ! Ce charme est du quatorzième chakra !

Fyrias fit son apparition dans l'esprit de Thran.
-Tu comprends un traître mot à ce qu'ils disent ?
-Non, et je parie qu'eux non plus. On voit bien que Paryn n'y connaît rien en magie, sinon il n'aurait jamais demandé aux mages de discuter. Demander à des mages de trouver un accord est presque impossible. Cela vient sans doute du fait que nous passons tous nos journées à lire des grimoires obscurs et à assimiler le plus de connaissances possibles, et là ils sont en train de tout régurgiter à tort et à travers pour tenter d'épater la galerie."

Soudain un mage s'adressa à Thran.
"-Et vous, quel est votre avis ?
-Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir les effets de ce sort, je n'en connais ni l'origine ni les méthodes, je ne peux donc rien vous dire qui serait d'un quelconque intérêt.
-Ah, vous, on voit bien que vous n'écoutez pas ! Cela fait trois heures maintenant que nous répétons que ce sort a été lancé par Zerk, le leader des Elfes Noirs, et qui plus est, sans doute le meilleur lanceur de sort dans leur camp. Il est si puissant que personne ne connaît réellement sa classe. On chuchote qu'il est la réincarnation d'un ancien mage noir, mais nul n'en est sûr.
-Je dirais que c'est sans doute un sort très très puissant qui nécessite l'intervention de tous les mages ici présents pour le détruire."

Un long silence s'ensuivit.
-Je pense que vous avez raison, jeune Ange de Feu. Nous devons tous aller là-bas pour détruire ce sort.
-Mais c'est de la folie ! s'écria un Gnome à l'âge incalculable, tellement il était tassé. Nous n'avons aucune chance de le désenchanter à l'air libre, puisque nous serons tous affaiblis par ce sort.
-Vous avez raison, mais il n'empêche que, selon les lois de Tungbërg, il doit être possiblement envisageable de...
Thran était déjà parti, las de voir que rien n'avançait.

°Si ça continue comme ça, je serai devenu un vieillard qu'ils ne se seront pas encore décidés...°
"-Hé, Thran !"
Il se retourna rapidement et son sang se figea.
"-Luthien ?? Mais... Qu'est-ce que tu fais ici ?
"-Taëlor m'a avertie qu'il allait y avoir de l'action. Je me suis dit que je pourrais y participer.
-Mais c'est très dangeureux !"
Les traits de Luthien se durcirent.
"-Ecoute, Thran, je suis très touchée par ce genre de réflexion, mais je trouve que je suis assez grande pour prendre moi-même mes décisions ! J'ai décidé de venir combattre ici, et je le ferai."
Sa détermination ne faisait aucun doute, et Thran dut céder.
"-Tu es venue seule ?
-Non, j'ai croisé quelques compagnons à toi."
Elle désigna un coin sombre de la grotte, où se tenait un petit groupe de personnes.
Peu à peu, ils sortirent tous de l'ombre.
"-Haldir ! Akira ! Taëlor ! Et... Célestine ?"
Il avait à peine murmuré ce nom, osant à peine y croire. Car la Célestine qu'il avait devant les yeux n'avait pas d'ailes, ce qui signifiait qu'elle était redevenue comme avant.

De joyeuses retrouvailles suivirent.
"-Thran, quand même, tu aurais pû nous attendre au lieu de filer comme un voleur de la taverne !
-Je suis désolé, mais le temps pressait. Regardez, je n'ai même pas emporté à boire et j'ai à peine de quoi fumer. Vous voyez bien que je suis parti en départ précipité !"
Célestine prit alors la parole.
"-Je suis contente de te revoir, Thran.
-Moi aussi. Tu es finalement sortie des enfers ?
-Oui, Hadès, après moult discussions, a accepté ma requête. Je suis désormais moi-même, et l'on peut dire que ça fait du bien.
-Moi, dit Haldir, je reviens en ligne directe du Pays Elfique. Là-bas, c'est l'Apocalypse. Même si nous tenons encore quelques places-fortes, le reste du Pays est complètement ravagé. Ces saletés de Gobelins ont tout pillé, et les Orcs se sont chargés de faire brûler des arbres millénaires."
Dans ses yeux on pouvait lire une colère que seul le sang pourrait rassasier.

Ardignard se joignit à la petite troupe.
"-Haldir ! Cela faisait un bail, mon vieux ! Luthien, toujours aussi ravissante. Akira, désolé mais je n'ai pas pris à boire avec moi... Et...oh...mais c'est...
"-Je ne suis pas Sainte-Celestine, mais juste Celestine, celle que Thran a connu et dont il vous a raconté l'histoire.
-Il me semble que maintenant nous formons une troupe au grand complet. Nous avons un archer, Haldir, quatre mages, Akira, Taëlor, Luthien et moi, un alchimiste, Ardignard, ainsi qu'une prêtresse, Celestine. Il nous faudrait néanmoins un meneur, un guide. Quelqu'un a une idée ?"
Personne ne se manifesta.
"-Je propose Haldir, dit Thran. C'est sans doute le plus âgé d'entre nous, il sera sans doute de bon conseil.
-Puis-je me joindre à vous ?"

Cette voix venait d'un autre coin de la grotte, et Thran mit quelques instants à reconnaître son propriétaire.
"-Elrick ?
-Lui-même.
-Mes amis, je vous présente Elrick, barde de son état."
Elrick s'inclina poliment.
"-Tu veux donc nous accompagner ? Mais sais-tu te battre ?
-Plutôt que de vaines paroles, je te propose des actes, fils d'Eythrin. Je te défie en duel.
-J'accepte le défi".

Ils se placèrent face à face, les autres compagnons se tenant à l'écart, prêts à contempler le spectacle.
Tandis que Thran entrait en méditation, Elrick se contenta de sortir sa flûte et de la porter à ses lèvres.
Thran se releva d'un bond, et envoya d'un geste hyper-rapide une boule de feu sur son adversaire.
Elrick n'esquiva même pas, il se contenta se souffler dans son pipeau, sans qu'aucun son ne put cependant être entendu.
Etrangement, la boule de feu, incandescente, s'arrêta à quelques centimètres du visage du barde.
°Mais comment fait-il ça ?°
Elrick sembla changer de mélodie, car la boule de feu se mit à reculer doucement vers Thran, puis de plus en plus vite. Thran tendit sa main en signe d'arrêt, et la boule vient heurter sa paume sans le blesser.

[suite à venir bientôt, suis un peu à court d'idées...]
Revenir en haut Aller en bas
Thran
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Thran


Nombre de messages : 7670
Localisation : Dans mon lit, avec un bouquin
Date d'inscription : 10/02/2006

Feuille de personnage
Nom: Thran
Points de vie:
Camp des défenseurs Left_bar_bleue100/100Camp des défenseurs Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Camp des défenseurs Left_bar_bleue0/50Camp des défenseurs Empty_bar_bleue  (0/50)

Camp des défenseurs Empty
MessageSujet: Re: Camp des défenseurs   Camp des défenseurs EmptyDim 26 Nov - 11:25

°Mais comment fait-il ça ?°
Elrick ne se souciait guère de Than, il jouait de son intrument comme s'il avait été seul.
Après un moment il s'interrompit.
"-Ne trouves-tu pas que ce duel est inutile ?
-Si, en effet.
-Je te propose que nous abandonnions.
-J'accepte ton offre."
Thran baissa le bras, s'approcha du barde et lui serra la main.
"-Bienvenue parmi nous".

Thran regarda le groupe qui venait de se former.
°Hum... Groupe étrange, il faut dire. Je peux jouer le rôle de mage et celui de guerrier, Haldir celui d'archer ou de guerrier, Celestine de prêtresse ou de combattante. Cela fait déjà trois personnes capables de combattre au corps-à-corps. Ensuite nous avons Ardignard, je suppose qu'il va rester derrière à balancer des fioles sur l'ennemi. Akira et Taëlor feront sans doute de même, mais avec des sorts. Quand à Elrick, je ne sais pas de quoi il est capable.°

Haldir prit la direction des opérations.
"-Nous devrions aller voir dehors. L'air renfermé qui traîne ici est plein de lâcheté, et il commence à me taper sur les nerfs".
C'était une allusion à peine voilée au manque d'action des mages de la résistance.
"-Je propose que Caïdern, mon aigle, et Fyrias, le phénix de Thran, partent en reconnaissance pour nous donner quelques informations supplémentaires."
Il ferma les yeux, signe qu'il établissait une communication télépathique avec son compagnon.
Pendant ce temps, Thran invoqua son phénix, qui se matérialisa aussitôt.
"-Pourquoi me déranges-tu ?
-Ne fais pas l'idiot, tu sais très bien pourquoi tu es là.
-Il se pourrait en effet que je sache de quoi il retourne mais cela ne t'empêche pas de me le répéter."
Thran soupira.
"-Je te demande de partir avec Caïdern en reconnaissance afin de nous en apprendre plus sur les troupes ennemies et le sort qui agit sur la ville.
-Très bien, très bien. Maintenant on m'oblige à jouer les sentinelles, avec un quelconque pigeon, de surcroît."
Les phénix se considèrent comme le sommet de l'évolution des oiseaux, et même si beaucoup taisent cette vérité, Fyrias n'était pas de ceux-là.

Fyrias se téléporta, ne laissant derrière lui qu'une petite flammèche qui s'éteignit presque aussitôt.
Les compagnons tirent conseil, afin de déterminer la marche à suivre.
Il était évident qu'ils devaient combattre, mais il n'était pas question de se lancer dans la bataille sans rien connaître de l'ennemi. C'était d'ailleurs pourquoi les oiseaux avaient été envoyés. En attendant, nul ne savait réellement ce qui avait poussé les armées de l'Ouest à envahir les Terres Orientales. Haldir suggéra une revanche sur la défaite de Gallanda Tarum, tandis que Taëlor pensait plutôt à une opération prévue depuis un très long moment et qui n'avait aucun lien avec Gallanda Tarum. Quoi qu'il en soit, ils en étaient toujours au même point et cela les exaspérait quelque peu.

Pendant toute la discussion, auquel presque tout le monde participa, Elrick ne dit rien. Il se contentait de rester légèrement à l'écart, et d'observer chacun de ces nouveaux compagnons. Il vit en Thran une personnalité étrange, presque incomplète, et en mêmet temps double, car il sentait le mage respectable et le sombre ivrogne. Il se promit d'élucider ce mystère prochainenement.

Haldir semblait de loin le plus sage de tous. C'était un Elfe, comme Elrick, et, toute prétention personnelle mise à part, il fallait reconnaître que les Elfes étaient sans doute les plus belles créatures de tout le continent. Haldir semblait avoir l'étoffe d'un chef, et sans visage jeune cachait sans doute un passé qui aurait pu remplir de nombreuses vies d'hommes.

Sur Celestine il ne put se faire un avis clair. A première vue elle paraissait jeune, pleine de vie, souriante. Mais Elrick savair voir au-delà des apparences et il devinait derrière cette facade enjouée une ombre dont il ne pouvait deviner la nature.

Il ne jeta qu'un bref coup d'oeil sur Ardignard. Le Gnome était sans doute tel qu'il paraissait : bon vivant, vaillant combattant, guère très réfléchi et plus prompt à suivre son instinct que sa raison.

Akira lui sembla plus intéressante : son visage joyeux semblait lui aussi receler quelque vengeance inassouvie, même s'il fallait être un observateur fin, capable de voir ce que les yeux disent mais que les mots taisent, pour le découvrir.

Il termina par examiner Taëlor. Thran la regardait étrangement, comme s'il la voyait tout en ne la voyant pas. Il lui jetait de petits coup d'oeil discrets, et toujours sans qu'elle les remarque. Ses traits témoignaient d'un comportement fougueux, presque rebelle.

Alors qu'il avait fini d'observer, son regard croisa celui de Thran. L'Ange de Feu le fixa avec une telle force qu'il crut qu'il allait le percer à jour, comme Elrick avait de tenté de le faire pour chacun d'entre eux. Ce regard ne dura que quelques secondes, mais Elrick en sentit le choc jusqu'au plus profond de son âme. Il ressentait un mélange de peur et de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Thran
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Thran


Nombre de messages : 7670
Localisation : Dans mon lit, avec un bouquin
Date d'inscription : 10/02/2006

Feuille de personnage
Nom: Thran
Points de vie:
Camp des défenseurs Left_bar_bleue100/100Camp des défenseurs Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Camp des défenseurs Left_bar_bleue0/50Camp des défenseurs Empty_bar_bleue  (0/50)

Camp des défenseurs Empty
MessageSujet: Re: Camp des défenseurs   Camp des défenseurs EmptySam 9 Déc - 21:26

Tandis que la discussion s'était terminée et que chacun était plongé dans ses pensées, les deux oiseaux réapparurent. Caïdern semblait avoir été blessé, car il volait d'une façon inhabituelle. Son aile gauche était pliée.
Fyrias, quand à lui, semblait trop fier pour montrer sa blessure, mais le regard qu'il lança à Thran témoignait de sa détresse.

"°Dehors tout n'est que feu, sang et mort. Ils ont tout brûlé, toutes les maisons, les magasins, les temples. Et apparemment ils ont pillé la majorité des bâtiments avant de les incendier. Ils rôdents dehors en bande désorganisée, tuant tout ce qu'ils trouvent. Nous sommes tombés sur une bande de Vampires guidés par Telop. Elle semblait m'avoir reconnu, car elle a aussitôt ordonné à ses hommes de nous tuer. Ils ont bandés leurs arcs, et nous avons à peine eu le temps de nous en protéger magiquement. Cependant Telop fit une brèche dans notre protection, et une flèche a touché Caïdern.°"

Ce dernier était couché sur le sol, Haldir à ses côtés, murmurant des paroles de soin en ancien elfique.

L'Elfe hochait lentement la tête au rythme des respirations de l'aigle.

Thran entra en télépathie avec son ami.

"-Il s'en sortira ?
-Oui, sans doute. Il lui faut juste du repos.
-Bien."


Haldir se releva, et regarda chacun des membres de la troupe.
"-Le moment me semble venu de faire une sortie. Vous êtes prêts ?"
Un murmure d'approbation lui répondit.
"-Alors allons-y".

Ils se mirent en route, Haldir et Ardignard devant, Celestine et Taëlor les suivant, Thran et Elrick fermaient la marche.

Thran ne disait rien, il marchait la tête penchée en avant et semblait plongé dans ses pensées. Néanmoins, alors qu'ils traversaient la trappe, il murmura à Elrick
"-Vous êtes un Elfe des Bois, n'est-ce pas ? Un Elfe Vert, de ceux que l'amour de la nature n'a d'égal que l'art de la musique."
Elrick ne dit mot. Une mèche de ses cheveux blonds cachait ses yeux, si bien que Thran ne pouvait deviner leur expression.
"-En effet. Je suis de ceux-là, mais cela fait bien longtemps que je n'ai plus revu le soleil couchant colorer d'or les arbres qui m'ont vu naître. J'ai décidé d'être un vagabond, même si ma famille est plutôt noble, je ne voulais pas rester là-bas."
Il leva les yeux, et Thran put lire dans ceux-ci combien ce choix lui avait été dur.
"-J'étais pris dans un dilemme cruel : j'étais appelé par le monde, mais retenu par ma patrie. J'ai finalement pris le parti de partir, seulement chargé de ma flûte et d'un quignon de pain".
Il soupira.
"-J'ai appris récemment que tous mes parents sont morts. Peut-être est-ce là un signe que me font les dieux, mais je suis incapable de dire s'il est de bon ou de mauvais augure."

Ils étaient à présent à l'air libre, et chacun sentit avec plaisir de l'air frais pénétrer dans ses poumons.

Elrick semblait néanmoins préoccupé.
"-Nous sommes observés.
-Comment le savez-vous ?
-Je le sens, c'est tout. Apprenez à faire confiance à un Elfe des Bois quand il s'agit de détecter l'ennemi.
-Il a raison, dit Haldir. Les Elfes des Bois ont les sens plus développés que tous les autres Elfes. S'il vous dit qu'on nous observe, vous pouvez être sûrs que c'est le cas."

Chacun scruta les alentours. Ils se placèrent instinctivement en cercle, afin de ne pas se retrouver dos à l'ennemi.

Il y eut un long moment de silence, avant qu'Elrick ne rompit le silence en commençant à jouer de la flûte.
"-Que faites-vous ? demanda Thran.
Elrick ne répondit pas. Il se contentait de souffler trois notes répétitives. Puis, soudain, trois Gobelins sortirent d'une maison proche. Ils semblaient endormis, et c'était étrange de constater qu'ils se déplaçaient au même rythme que la musique.
Tandis qu'ils avançaient, Elrick lança un regard à Thran. Le message était clair.

Thran s'avança, sortit son sabre du fourreau qu'il portait sur le dos et découpa promptement ses adversaires.

Elrick s'arrêta alors de jouer.
Taëlor prit la parole.
"-Pourquoi ne les avez-vous pas brûlés ? C'aurait été plus rapide et moins salissant.
-Parce que le maléfice qui rôde en ces lieux affecte la magie. Je ne tenais pas à me retrouver rôti par mon propre sort.
-La magie est donc instable par ici ?
-Ce n'est qu'une hypothèse, mais puisque nous n'avons pas de troubles physiques j'en déduis que le sort que nos ennemis ont lancé doivent affecter le domaine de la mana. Soit nous ne pouvons plus puiser dans la magie et donc nous en servir, soit nous pouvons mais de façon aléatoire, et un simple éclair pourrait réduire la ville à néant.
-Charmante possibilité."

C'était Celestine qui avait clôs la discussion. Son ton était sec, preuve qu'elle était en état d'alerte maximale.

Haldir se tourna vers Elrick.
"-Vous, les Elfes des Bois, vous employez une magie qui provient directement de la nature, n'est-ce pas ?
-Oui.
-Vous ne craigniez pas qu'elle soit altérée par le sort ?
-La nature est beaucoup plus puissante qu'un simple sort. Ma magie continuera à fonctionner, même si la vôtre ne marche pas."

Thran s'abstint de tout commentaire. La magie du barde le surprenait un peu, tant par son mode d'utilisation (était-ce de la magie orale ?) que par sa puissance (les Gobelins, bien que peu puissants, ont cependant toujours une petite résistance contre la magie. Or, là, ils avaient obéi comme si c'était des moutons.

"-Je pense qu'il vaut mieux vérifier mes hypothèses. Je vais incinérer nos trois amis ici présents."
Il leva la main et murmura quelques formules en Ancien Langage. Au lieu de la flamme escomptée, ce fut une pluie de grêle qui s'abattit sur les cadavres. Elle eut tôt fait de les recouvrir, les transformant en icebergs grotesques.

"-J'avais raison, mais cela ne me réjouit guère. Ma magie est altérée; voyons si la vôtre l'est aussi, Akira."
Cette dernière traça gracieusement une rune sur le sol.
"-Elle est censée invoquer un loup, expliqua-t-elle."
Quand elle eut fini de tracer le motif complexe, une lumière bleutée se mit à éclairer le symbole, mais ce ne fut pas un loup qui en sortit, mais un ours. Qui plus est, si le loup semblait devoir obéir à Akira, l'ours, lui, n'y paraissait pas très disposé. Il se mit à rugir violemment, du haut de ses 3 mètres de haut.

Ardignard réagit promptement. Il sortit de son sac une fiole, qu'il lança sur l'ours, lequel se transforma en un tas de boues.
"-Au moins l'alchimie n'est pas touchée.
-Oui, mais les runes si, et cela n'est pas très favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camp des défenseurs Empty
MessageSujet: Re: Camp des défenseurs   Camp des défenseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camp des défenseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camp des assaillants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des 3èmes de Champion :: RP :: Guerre-
Sauter vers: