Forum des 3èmes de Champion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des 3èmes de Champion

Forum des 3èmes de Champion
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chronique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thran
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Thran


Nombre de messages : 7670
Localisation : Dans mon lit, avec un bouquin
Date d'inscription : 10/02/2006

Feuille de personnage
Nom: Thran
Points de vie:
Chronique Left_bar_bleue100/100Chronique Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Chronique Left_bar_bleue0/50Chronique Empty_bar_bleue  (0/50)

Chronique Empty
MessageSujet: Chronique   Chronique EmptyDim 1 Oct - 21:01

Chroniques de la guerre, par Elric fils d'Aymeric.

Avant-propos :

Les récits qui suivent furent écrits par moi-même, Elric, Barde humain. J'ai tenté de retranscrire le plus fidèlement possible les évènements qui se sont déroulés pendant les Invasions, et j'espère n'avoir pas influencé mes écrits.

Les pages qui suivent parleront (d'une manière globale) des principaux évènements des Invasions...


I. Avant les Invasions.

Les prémices des Invasions sont flous, car ils se sont déroulés dans les ruelles sombres d'Arokza. On chuchote que se réunissaient souvent Zerk, un Elfe Noir fervent ennemi des Elfes, Gror, le chef des Gobelins d'Arokza, Telop, général des Vampires et Urik, le leader des Orcs.

Après de nombreux mois de préparation, ils se décidèrent à passer à l'assaut. Zerk fit appel à de nombreux mages qui furent chargés de créer un portail magique qui allait permettre de déplacer les grandes armées jusqu'au Pays Elfique.

A partir du moment où Zerk mit le pied sur le sol elfique, nous entrâmes dans la période des Invasions. (29 septembre 2006)

Pendant les Invasions

Les premiers combats furent à l'avantage des envahisseurs. Les Elfes, pris par surprise et en sous-nombre, furent momentanément envahis. Durant la nuit du 29 au 30, les villages pris pour cibles par les envahisseurs furent pris, et la plupart des habitants tués. Durant la semaine qui suivit, les combats firent rage, et les Elfes appelèrent à l'aide tous les peuples vivat à l'Est d'Aoï.

Les Anges de Feu et de Glace répondirent présent, les Hommes et les Gnomes également. Les Nains sont toujours dans le doute, car même si leur devoir est de s'unir avec les Elfes contre les Occidentaux, l'absence d'aide des Elfes durant le conflit entre les Gobelins et les Nains les retient.

Le dernier évènement en date fut la transformation par les envahisseurs des villages pris. Ils en firent leurs camps, et les fortifièrent. Les Elfes durent donc regrouper leurs forces dans les villages adjacents aux camps ennemis, et les adversaires attendent...

(((Voilà où nous en sommes arrivés en ce moment.)))
Revenir en haut Aller en bas
kira
Super posteur
Super posteur
kira


Nombre de messages : 3541
Localisation : Je dirais rien!
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Nom:
Points de vie:
Chronique Left_bar_bleue100/100Chronique Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Chronique Left_bar_bleue50/50Chronique Empty_bar_bleue  (50/50)

Chronique Empty
MessageSujet: Re: Chronique   Chronique EmptySam 31 Mar - 11:51

La guerre de siège

Moi Elric qui essaye de retranscrire les événements tels qui le sont.
Pour ces besoins j'ai retranscris les textes d'un auteur inconnu


L'armée de Zerk, la plus puissante du camp des assaillants, lanca le 5 une attaque d'une ampleure gigantesque...
Plus de 50.000 fantassins et 8.000 cavaliers tentèrent de percés les lignes des défenseurs de la ville...
Mais ils se heurtèrent a une résistance farouche des défenseurs qui n'étaient pas 25.000 comme le pensait Zerk mais 75.000...
Or aucuns des généraux n'avait pensé que l'ennemi possédait autant de troupes..
Ce que chaque camp pensait comme victoire facile fut un gigantesque carnage...
Aucun des généraux ne voulait ordonner de replis...
Chacun pensant a une intox diffusée par le camp ennemi.
Les sous-officiers de chaque camp (qui n'avaient aucunes connaissance en magie)qui voyaient leurs hommes mourrirent demandèrent de l'aide d'urgence aux mages et magiciens..
Ceci fut la pire erreur jamais commise dans une bataille...
Le sort qu'avait lancé le puissant magicien fonctionnait toujours...
Tous les sorts "dérapèrent" (il n'y pas de mots pour ca) et les hommes tombèrent par centaines victime du sort d'un magicien de son propre camp des fois...
Cela donna lieu a une débandade générale qui mit fin a la bataille...

Les pertes humaines et matérielles furent immense...
Chaque camp renforca ses fortifications mais aucun d'eux n'était assez puissant que pour attaquer l'autre...
Cela donna lieu a une guerre d'usure...
En attendant les renforts qui prenaient du temps a arriver....



Moi Elrik ayant ramassé ce parchemin sur un cadavre peut témoigner de la véracité de ce texte
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des 3èmes de Champion :: RP :: Guerre-
Sauter vers: