Les ClassesGuerrier.Il excelle au combat en corps à corps. Sa force lui vient entièrement de ses muscles et il en est fier.
Prêtre.Sa tâche principale et de soigner les membres de son groupe mais il peut également faire appel à son dieu pour obtenir temporairement certains pouvoirs (ex. cracher des flammes grâce à Héphaïstos)
AssassinHors-la-loi spécialisé dans le meutre. Plus fort que le voleur mais moins discret.
Voleur.Très furtif et discret. Il vit de petits larçins et part rarement en quête sans être sûr d'en revenir avec un gros tas d'or.
Archer.Armé d'un arc ou d'une arbalète, mais aussi souvent d'une arme de poing. Mortel à distance mais négligeable au corps à corps.
Alchimiste.Fabrique des potions qu'il conserve dans des fioles. Il devient très faible si on les lui enlève, mais il a souvent un arme de poing au cas où.
Les MagesLes Mages sont dans une catégorie à part parce qu'il existe plusieurs sous-classes de Mages.
Nécromancien.Invoque les âmes des morts. Plus il est puissant, plus ses invocations le sont.
Elementaliste.Maîtrise un élément à fond et parfois un deuxième à moitié. Il est capable d'exiger ce qu'il veut de son élement. Les élements sont : l'eau, la terre, la feu, l'air et la foudre.
Chaman.Pour combattre il doit entrer en transe. Une fois qu'il est en transe son esprit sort de son corps et combat à sa place. La chaman peut augmenter la puissance de son esprit, mais cela demande une concentration énorme.
Druide.Tire sa force de la nature qu'il invoque pour, par exemple, faire pousser un mur de plantes qui étouffent son ennemi.
DémonisteInvoque un familier (ex. un dragon) qui combattra à sa place. Tant que le familier résiste, il est difficile à battre. Une fois qu'il est vaincu, le démoniste n'a plus qu'à prendre ses jambes à son cou.
Magicien.La magie des magiciens est très difficile à apprendre, parce qu'elle est extrêmement complexe. Son apprentissage complet dure au moins vingt ans, voire trente ou quarante dans certains cas. C'est pourquoi rares sont ceux qui la maîtrisent. Mais une fois qu'elle est maîtrisée, c'est sans aucun doute une des plus puissantes. Vous êtes capable de faire tout ce que les autres ne peuvent pas. Faire sortir un Troll de votre chapeau, c'est possible. Faire pleuvoir de l'argent, c'est possible. Mais c'est reservé aux citadins car dans la forêt, un magicien ne dure jamais très très longtemps...
Runistes.Il existe dans langages anciens, sans doute ceux livrés par les dieux aux Anciens. Mais leur apprentissage est ardu, et il est très rare de trouver quelqu'un sachant comprendre l'Ancien Langage, bien que tous les Mages en connaissent un ou deux mots, et encore plus rare de trouver quelqu'un capable de l'écrire dans sa forme originelle. Mais une fois qu'on l'a appris, on devient très très puissant. Il suffit de marquer une rune sur un bout de fer pour la transformer en une épée de maître. Les Runistes sont très rares, on peut les compter sur les doigts des deux mains, et ils sont presque tous enchanteurs. C'est donc une classe déconseillée aux aventuriers car faites le moindre faux trait et tout votre groupe trépasse.
Si vous avez d'autres classes, postez en dessous, j'éditerai.